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Guidage vocal

Advantage

Décrivez les avantages:

  • Quelles offres concurrentes existent déjà sur le marché? En quoi votre solution est-elle différente?
  • Qu'est-ce qui fait, globalement, que votre solution est unique? Comment envisagez-vous de la protéger?
  • Quels sont les risques éventuels? Quelles mesures prenez-vous pour les limiter au minimum?

prochaine étape

Exemple

Concurrence

Nous sommes les premiers à lancer sur le marché des transports publics un concept comparable. Si nous réussissons à piloter infospot avec succès et gagner une grande partie des entreprises de transports publics potentielles, la concurrence aura de grandes difficultés à s'introduire sur ce créneau. L'offre se trouve en concurrence indirecte avec les entreprises vendant aujourd'hui des publicités dans les moyens de transports publics (p. ex. APG/SGA).

Avantages

  • Etant donné que les infospots ne sont diffusés que dans des arrêts sélectionnés et en combinaison avec des informations importantes, l'attention des voyageurs est considérable. Ceci constitue un facteur central de succès pour le concept infospot.
  • Pour les transports publics, infospot représente une source de revenus d'un nouveau type, extensible et compatible avec les voyageurs.
  • Sur la base de ce concept exclusif, les entreprises voulant faire de la publicité pour leurs produits ont accès à un média publicitaire efficace et unique en son genre.

Propriété intellectuelle

Afin de protéger cette solution, nous examinons également le dépôt d'une demande d'enregistrement de brevet et de marque. Une première recherche sur les brevets auprès de l'Institut Fédéral pour la Propriété Intellectuelle (www.ige.ch) a démontré qu'il existe quelques brevets dans ce domaine, mais qu'aucun ne couvre entièrement le secteur d'activités d'infospot. Nous clarifions actuellement avec un avocat externe la possibilité d'une demande d'enregistrement de marque.

Risques

Le succès d'infospot dépend de plusieurs facteurs. Les principaux sont:

  • Compatibilité avec les voyageurs: les voyageurs vont-ils accepter infospot? Pour répondre à cette question, nous allons procéder à des sondages auprès des voyageurs, parallèlement aux exploitations-pilotes.
  • Les entreprises potentielles de transports publics vont-elles se procurer les systèmes d'informations aux voyageurs nécessaires pour infospot? Nous avons déjà mené des discussions à ce sujet, il en résulte que les entreprises semblent prêtes à investir si une source de revenus durable est assurée.