O



Language navigation

Opportunity

Describe the opportunity:

  • Which trends (social/technological) and/or market changes are particularly relevant to your project?
  • How great is the market potential?

next step

Example

The most important trends/market changes connected with infospot

  • Growth of networking in public transport: Introduction of WiFi on public transport → Example: PostBus
  • Rise in data transmission rates (following Moore's law): It is possible today to supply an entire transport fleet with new information via a WiFi network in just a few seconds. This trend is set to continue and the costs of such systems will therefore decrease. Networking will provide other application opportunities, such as the use of images.
  • Multi-channelling: Multi-channel strategies are a trend in the advertising sector. The goal is to address the customer via multiple channels in a coordinated way in order to achieve the highest possible impact.
  • Increasing cost pressures: The pressure on costs among public transport companies continues to mount. They are forced to continue cutting costs or to generate new sources of income.
  • Rising number of passengers: The significance of public transport will continue to increase. Various studies have confirmed the upward trend in the number of passengers using public transport. This makes advertising concepts in public transport more attractive.

Market potential in public transport

Switzerland has a total of 414 companies in the public transport sector (Source: www.litra.ch). They transport over 2 billion people per year. An analysis of the figures reveals that through the selected target customers (23 companies) (Source: annual reports) some 70% of all passengers can be reached. The concept can be expanded during a subsequent phase to include all other transport companies and companies abroad.

Market potential in the Swiss advertising market

The Swiss advertising market generated net revenue of CHF 3.6 billion in 2010 (Source: www.werbestatistik.ch), of which CHF 608 million came from outdoor advertising. Advertising in public transport – as a portion of outdoor advertising – was CHF 56 million. Advertising revenue generated through sponsorships reached CHF 90 million (CHF 53 million for TV; CHF 37 million for radio). This does not include sponsorship costs at events. infospot is a new advertising concept that complements rather than competes with existing public transport advertising. It introduces sponsorship into public transport advertising.

O



Guidage vocal

Opportunity

Décrivez l'opportunité de marché:

  • Quelles tendances (économiques/technologiques) et/ou évolutions du marché sont particulièrement significatives pour votre projet?
  • Quel est le potentiel de marché?

prochaine étape

Exemple

Les tendances/modifications sur le marché les plus importantes en rapport avec infospot

  • Augmentation de la connexion dans les transports publics: entrée de la technologie sans fil dans les moyens de transports publics → ex. CarPostal
  • Augmentation du taux de transmission de données (en référence à Loi de Moore): Aujourd'hui, il est possible de fournir en quelques secondes les dernières informations à une flotte entière de moyens de transports par les réseaux WiFi. Cette tendance va se poursuivre et abaissera les coûts d'un tel système. Cela permettra également des possibilités d'applications supplémentaires, comme p. ex. la combinaison avec l'image.
  • Multichanneling: le multichanneling constitue une tendance dans le domaine de la publicité. Il s'agit ici de s'adresser au client par le biais de différents canaux afin d'atteindre ainsi l'impact le plus fort possible.
  • Augmentation de la pression sur les prix: la pression sur les prix dans les entreprises de transports publics continue à s'accroître. Ces dernières sont obligées de réduire toujours plus leurs coûts ou bien de générer de nouvelles sources de recettes.
  • Nombre des voyageurs en hausse: l'importance des transports publics va continuer à augmenter. La tendance à la hausse du nombre des voyageurs est confirmée dans différentes études. Cela continuera à augmenter l'attractivité des concepts publicitaires dans les transports publics.

Le potentiel de marché dans les transports publics

En Suisse, il existe en tout 414 entreprises dans le domaine des transports publics (source: www.litra.ch). Celles-ci transportent plus de 2 mia. de personnes par an. Lorsqu'on analyse ces chiffres, avec les clients-cibles sélectionnés (23 entreprises), on peut couvrir environ 70% des personnes transportées (source: rapports d'activité). Dans une phase ultérieure, le concept doit également pouvoir être étendu aux autres entreprises de transports et à l'étranger.

Le potentiel de marché dans le marché publicitaire suisse

En 2010, le marché publicitaire suisse a généré un chiffre d'affaire net de 3.6 mia. de CHF (source: www.werbestatistik.ch). La part de publicité externe était de 608 mio. de CHF. Le domaine Publicité dans les moyens de transport, en tant que publicité externe, s'élevait à 56 mio. de CHF. Le domaine Sponsoring a généré des recettes publicitaires à hauteur de 90 mio. de CHF (TV: 53 mio de CHF; radio: 37 mio. de CHF). Les dépenses de sponsoring lors de manifestations ne sont pas comprises dans ces chiffres. infospot est un nouveau concept publicitaire qui représente, non pas une concurrence pour la publicité dans les moyens de transport, mais un enrichissement. Il introduit le sponsoring à la publicité dans les moyens de transports.