S



Guidage vocal

Solution

Décrivez la solution:

  • En quoi consiste concrètement votre solution?
  • Comment se présente le modèle commercial (flux de marchandises, d'informations et de trésorerie)?
  • Comment prévoyez-vous de commercialiser votre solution?

prochaine étape

Exemple

Idée commerciale

infospot représente une nouveauté dans le marché publicitaire existant. infospot associe les informations acoustiques à destination des voyageurs dans les moyens de transports publics à une publicité discrète. Un infospot est composé de la mélodie de l'entreprise et de la raison sociale de l'entreprise publicitaire ainsi que de l'information officielle aux voyageurs.

Exemple de McDonalds à la Mittelthurgaubahn: Musique d'entreprise McDonalds en introduction – «Mc Donalds et la Mittelthurgaubahn vous souhaitent la bienvenue dans le train régional à destination de Stein am Rhein, Kreuzlingen, Romanshorn, et vous souhaitent un agréable voyage.»

Afin d'accroître l'impact et l'acceptation auprès des voyageurs, les infospots ne sont pas diffusés à tous les arrêts, mais seulement dans quelques-uns sélectionnés.
Le concept publicitaire acoustique constitue une première étape. A l'avenir, il devrait également être possible d'associer la publicité acoustique à la publicité sur les écrans plats dans les véhicules. On peut s'imaginer qu'à la Paradeplatz de Zurich, une banque aura une présence visuelle et acoustique. Avec cela, on peut s'«acheter» un arrêt.

Modèle commercial

infospot offre aux entreprises de transports publics une solution intégrale, en occupant le rôle d'entreprise principale. Une prestation complémentaire d'infospot consiste dans la production d'information à destination des voyageurs (annonces des arrêts, indications des manifestations à venir, etc.).

Le modèle commercial envisagé peut être esquissé comme suit:

Vente

La commercialisation de la solution passe d'abord par les entreprises de transports publics. Dans une première phase, la couverture dans toute la Suisse est prévue par le biais de déclarations d'intention entre les entreprises de transports publics et infospot. Ensuite, des exploitations-pilotes seront mises en place afin de garantir la faisabilité technique et l'acceptation auprès des voyageurs.